Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan need help ! ©
25 mars 2012

Fukushima, stop le massacre.

Bonjour,

Aujourd'hui je voulais aussi vous parler de Fukushima. La ville qui vit le plus de dégat !

103753_une-proche-de-victimes-du-tsunami-se-recueille-a-minamisoma-pres-de-fukushima-le-2-mai-2011

Après ce désastre nucléaire, beaucoup d'associations ont décidés de faire des appels aux dons pour aider tout ces pauvres japonais.

Voici ci-contre une pétitions pour aider Fukushima !

Voici aussi le témoignage de Cécile :

« Je ne suis pas japonaise, et je ne vis même pas au Japon. Mais la catastrophe nucléaire de Fukushima Daiichi a changé ma vie ...
Lorsque le tremblement de terre et le tsunami sont survenus, j'ai été choquée et accablée par la tragédie du peuple japonais.
Et puis, c'est arrivé ...
A ce moment là, je ne savais rien du tout sur l'énergie nucléaire. Bien que je sois française,... enfant à l'époque de Tchernobyl, j'étais juste aveugle...
Lorsque Fukushima a commencé, j'étais un adulte. J'ai pu trouver des informations par moi-même. Maintenant, je vois ...
Je vois la souffrance des personnes au Japon ...
Je vois des enfants froidement sacrifiés pour le profit ...
Je vois des parents aux prises avec la peur ...
Je vois le silence étouffant ...
J'entends le cri long et profond de l'homme face à l'injustice ...
Et, juste au-dessus de cette montagne de colère et de douleur, je te vois, mon fils, entouré par l'horreur et le danger ... Le monde était plein de fleurs et de papillons, il est maintenant un endroit pour les radionucléides et les larmes ...
Et c'est de ma faute, parce que je n'ai jamais rien fait pour éviter cela ...
Le 11 mars 2012, comme chaque jour depuis 2011, levons-nous !
... De sorte que tous les gens qui vivent au Japon savent que nous pensons terriblement à eux,
... Afin que tous les différents pouvoirs publics dans le monde sachent que nous ne pourrons jamais pardonner leurs crimes contre le peuple du Japon,
... Nous allons nous battre ensemble pour exiger l'arrêt des centrales nucléaires à travers le monde.
Alors tous nos enfants pourront jouer dans un grand jardin,
plein de fleurs et de papillons ...
C'est peut-être notre dernière chance ... »

 

Mais voici une vidéo très instructive pour répondre à vos questions sur l'explosions des réacteurs :

 

Notre parcours n'est pas fini... Aidons le Japon !

Publicité
Publicité
Commentaires
Japan need help ! ©
  • Le Japon est en difficulté, sa culture est présente partout et pourtant elle risque de s'éteindre alors redonnons lui un petit souffle de vie ! Aidons le Japon par des actions dans le monde entier ! Japan need help !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité