Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan need help ! ©
1 avril 2012

Lady Gaga, Star humanitaire ?

Bonjour !

Aujourd'hui je voulais vous parlez de Lady Gaga. Celle-ci fit de nouvelle apparition publique, cette fois-ci moins extravagante, lorsqu'elle mit en vente un bracelet (qui coûte 5$) et dont l'argent récolté est reversé au Japon ! Il est écrit dessus "We pray for Japan !"

Voici une des nombreuses actions humanitaire que les stars ont mis en place, une fois avoir apris l'horreur qu'on vécu tout les japonais. Sans parler de tout les messages tweeter qui ont été enovyé tel que Justin Bieber :"Le Japon est un de mes pays préférés. Les gens y sont fantastiques. Mes prières vont vers eux."

Mais l'histoire de Lady Gaga n'a pas fini comme cela aurai dut l'être ! Celle-ci a été accusé d'avoir conservé l'argent au lieu de le reverser au Japon comme elle l'avait dit lors de sa mise en vente :

"Depuis le séisme et le tsunami qui ont frappé le JaponLady Gaga multiplie les apparitions publiques pour venir en aide aux sinistrés. Et elle a été à l'origine d'une opération de grande ampleur visant à collecter des fonds pour le Japon, par le biais de la vente de bracelets en caoutchouc. Paradoxalement, c'est cette opération qui lui vaut aujourd'hui un procès en nom collectif ("class action lawsuit"). Selon les détracteurs de la chanteuse américaine, la totalité des recettes tirées des ventes ne vont pas aux victimes japonaises comme elle l'avait promis.

 A l'origine de cette action, le réseau juridique 1800LAWFIRM, basé au Michigan, affirme que Lady gaga ainsi que d'autres organismes impliqués dans la vente et la commercialisation des bracelets rouge et blanc "Nous prions pour le Japon" ont gonflé les coûts de transport et "augmenté de manière artificielle le montant total des dons".

Demande de transparence

"Tout en se félicitant des efforts philanthropiques déployés par Lady Gaga, nous voulons nous assurer que les affirmations selon lesquelles 'tout l'argent recueilli sera reversé aux victimes du tremblement de terre au Japon' sont vérifiées dans les faits", a expliqué Alyson Oliver, conseil de 1800LAWFIRM.

La chanteuse, dont l'entourage n'a pas pu être pour le moment contacté pour obtenir une réaction, aurait fait don d'environ trois millions de dollars au fonds de secours japonais grâce à la vente des bracelets en caoutchouc proposés cinq dollars l'unité."

Article de TF1.

lady-gaga-180-000-pour-le-japon-97454

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Japan need help ! ©
  • Le Japon est en difficulté, sa culture est présente partout et pourtant elle risque de s'éteindre alors redonnons lui un petit souffle de vie ! Aidons le Japon par des actions dans le monde entier ! Japan need help !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité